Ta2πR

by Ex'Odd

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Aldebaran, Astre témoin de l'illumination du Bouddha. Tu brûles dans l'hélium essentiel, transmettant par ton feu le signal du départ. En suivant les pléiades, dans leur course vagabonde, à travers le ciel nocturne... étoile géante à la luminosité incandescente d'un éclat orangé qui s'arrange à ramener la mémoire dans l'oeil du taureau au centre de la constellation ancestrale. En connexion avec les esprits de la pluie et de la fertilité de la terre. Aldebaran... Je... Toi... Alpha torride : Rider
2.
Aldebaran 05:04
3.
Je n'irai pas chercher les restes du royaume achéménide dans les ruines de la ville antique de Persépolis... Aucun secret n'y est enfoui, si ce n'est que les plus grands empires, soupirent aujourd'hui, dans la poussière des déserts, où le scorpion survivra à l'explosion finale... Mais l'homme finira-t-il comme cette cité ? Ou tirera-t-il les leçons du passé ? Quand le génie humain était alors au service d'une culture audacieuse, érigeant des constructions grandioses d'une monumentale beauté, des colonnes splendides de marbre, et de porphyre poli, mosaïques de brique, corniches couvertes de plaques d'émail bleu turquoise, Taureaux bicéphales aux cornes et sabots revêtus d'or lions protecteurs, rehaussés d'argent. Je perce le mystère de ces âges civilisateurs à Persépolis, ici, maintenant, ce n'est qu'un tas de pierres...
4.
Persépolis 10:56
5.
Parti en exode onirique, j'essuie une larme en pensant aux amis de Rapa Nui. L'ancienne civilisation pacifique venue de Polynésie, à des distances vertigineuses de toute autre terre au cœur du tourbillon, dans le nombril de la grande île, perdue au sud du sud de la conscience océanique... Je rends hommage à Rapa Nui, à cette langue vivante encore aujourd'hui. Pour ces sept voyageurs regardant les étoiles brillantes, dos à la mer, figés à jamais dans le basalte de la pierre volcanique, sculptures témoins d'un âge révolu, où l'évolution se jouait dans la volute tournoyante de l'homme oiseau, ancêtre aérien volant au dessus d'eux : Les moaï bien plantés là, sur leur ahu, scrutant le ciel constellé de leurs yeux curieux, transmetteurs du message céleste émis par Makéké le grand dieu... À ceux, qui dans les tribus, au centre même de la spirale, ont des oreilles, grandes ou petites pour qu'ils écoutent, émerveillés, le son des ondes, de l'ode extérieure.
6.
Rapa nui 15:41
7.
Encore... une histoire venue d'Asie celle-ci. C'est celle d'Indra, le dieu des dieux, engendrant dans la région du Mékong, un rejeton tonique, «lumière fleurie». Constructeur de cette cité unique, joyau dans le lotus au parfum bénéfique miroitant dans la jungle humide, où rampent les serpents mythologiques, gardiens des puits sans fond, où se terrent les trésors légendaires, des élégants nagas se mêlant aux racines tortueuses des envahissants banyans. Va à Angkor Vat, Va à Angkor Vat, et tu verras les apsaras, danseuses célestes, aux reins souples, au regard serein, elles t'invitent à la visite du site émérite, merveilleuse fierté du peuple Khmer. Boudi ! Bouddha est là ! Et aussi Brahma, Vishnu, Shiva, que commence la musique... Le voyage fantastique, à vous messieurs les Gandharvas !
8.
Angkor Vat 13:43

about

Textes : Georges Ohannessian

Récitant : Jo Corbeau

Musique : Ex’Odd
Gregory Baldoureaux, Mickael Bertoncini, Alban Gautier, Sylvain Massaïa

Enregistrement & mixage : Vincent Nasri

Mastering : Jean-Henri Brandone

Sous-titrages & traductions : Cyrielle-Rose Cassidy

Musique produite par Ex’Odd © 2017

Une co-production L"ATLANTiS PRODUCTiON & Ex'Odd © 2017

----

Ex'Odd

Marquée par des influences très diverses, notamment le rock progressif des années 70, la musique d'Ex'Odd est une fusion de styles, allant du rock au métal, en passant par d'autres sonorités comme celles du jazz-rock et de l'électro.

----

Ex'Odd

Instrumental Progressive Rock band from Marseille (France), created in July 2007.
Marked by a variety of influences, including 70's progressive rock, Ex'Odd's music is a fusion of styles, from rock to metal, to other sounds such as jazz-rock and jazz and electronic sounds.

credits

released October 20, 2017

Grégory Baldoureaux: Guitar
Sylvain Massaïa: Bass
Mickaël Bertoncini: Keyboards
ALBATTOR: Drums

Guests:

Jo Corbeau (spoken words)
Vincent Nasri (Percussions)

license

all rights reserved

tags

about

Ex'Odd Marseille, France

Ex'Odd, quatuor rock instrumental créé en 2007, repéré par le label Musea lors du 1er album en 2012.

Après une série de concerts en France comme à l'étranger, le groupe sort aujourd'hui son 2ème album Ta2πR feat Jo Corbeau.

Il séduit autant les chevronnés de rock progressif que les mélomanes lambda de toutes générations.

--

French instrumental rock band from Marseille since 2007.
... more

contact / help

Contact Ex'Odd

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ex'Odd, you may also like: